STATUS PAGE
Incidents en cours / In progress
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Incidents passés / past
- 06/10/23 : Depuis 9:34, 4 serveurs (LAMP 6/7/8/9) sont impactés par une panne liée au data center Scaleway où sont situés les serveurs. Le changement du routeur est en cours par le prestataire.
120 comptes WAY-Plan sont impactés. Nous travaillons avec l’équipe du fournisseur à la remise en route des serveurs.
L’envoi / réception des DTR et modifications sur les DTR ne fonctionnent pas non plus.
Une partie des connexions avec WAY-d est impactée également.
Update 12:05 : Les services du fournisseur sont de nouveau opérationnels. Les comptes impactés sont accessibles. - 17/08/23 : La majorité des comptes WAY-Plan est touchée par des problèmes d’accès depuis 12:00.
12:50 : Les comptes hébergés sur les serveurs 3, 8 et 22 sont opérationnels.
12:58 : Les comptes hébergés sur les serveurs 6, 13, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 31 sont opérationnels.
13:05 : Incident terminé, retour à la normale pour tous les comptes.
- 05/07/23 : Défaillance du serveur 28 entre 00:30 et 09:30.
- 09/06/23 : Suite à la mise en place d’une procédure de sécurité supplémentaire des serveurs, le programme de recopie automatique des certificats de sécurité SSL a été défaillant. La majorité des comptes se sont retrouvé face à une page « Votre connexion n’est pas privée » à 01h00, d’autres comptes ont été bloqués à 08h30 ce matin.
Le problème a été corrigé respectivement à 02h46 et 09h30. - 12/05/23 : Mise à jour des serveurs liés au GDS serait faite ce midi. Ce qui signifie 2 coupures de 10 minutes maxi et donc des impacts pendant les coupures sur les : données transmises entre WAY-D et le planning et inversement. données transmises par DTR données transmises par l’API
13:48 : opération de mise à jour terminée. - 26/04/23 : Mise à jour du serveur de mail. Quelques minutes de coupure à prévoir.
- 06/10/2023 : Since 9:34, 4 servers (LAMP 6/7/8/9) have been affected by a breakdown linked to the Scaleway data centre where the servers are located. The router is currently being changed by the service provider.
120 WAY-Plan accounts have been affected. We are working with the supplier’s team to get the servers up and running again.
Sending/receiving DTRs and changes to DTRs are also not working.
Some of the connections with WAY-d have also been affected.
Update 12:05: The provider’s services are operational again. The affected accounts are accessible. - 17/08/23 : Most WAY-Plan accounts have been affected by access problems since 12:00.
12:50 : The accounts hosted on servers 3, 8 and 22 are operational.
12:58 : The accounts hosted on servers 6, 13, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 31 are operational.
13:05 : Incident over, all accounts back to normal. - 05/07/23 : Server 28 down between 00:30 and 09:30.
- 09/06/23 : Following the introduction of new security process on the servers, the SSL security certificate automatic copying programme failed. All the accounts were presented with a « Your connection is not private » page at 01:00, while others were blocked at 08:30 this morning.
The problem was corrected at 02:46 and 09:30 respectively.
- 12/05/23 : Update of the servers linked to the GDS would be done this noon. This means 2 cuts of 10 minutes maximum and therefore impacts during the cuts on :
- data transmitted between WAY-D and the schedule and vice versa.
- data transmitted by DTR
- data transmitted by the API
- 26/04/23: Mail server update. A few minutes of downtime to be expected.8