En complément de la vidéo disponible sur le groupe Facebook, voici la liste des évolutions disponibles sur la version 1.12.
GOOGLE MAPS : affichage des infos à la demande
Google a décidé soudainement de modifier sa tarification et ses API pour l’affichage des services de Google « Maps »…
Pour ne pas avoir à répercuter les coûts (en forte hausse) de ces modifications imposées par Google, nous avons dû réaliser des optimisations avec un objectif : diminuer les appels aux services de « Maps », tout en maintenant un niveau d’information égal.
2 impacts directs dans la zone de tarification des missions :
- La carte n’est affichée dans la zone de tarification que si le collaborateur la demande
- L’affichage du calcul des trajets (durée et kilomètres) n’est plus automatique. Un bouton permet de la lancer et par la suite de la stocker si aucune modification n’a été effectuée sur le trajet de la mission. L’affichage de la carte lance également le calcul du trajet.
=> Les collaborateurs de l’exploitation ont accès aux données, bien qu’1 clic de plus soit nécessaire
=> La zone pour écrire le libellé de la prestation vendue est 2 fois plus large qu’avant
EVOLUTION DANS LES FILTRES sur le planning et le dossier
- Ajout de la possibilité de filtrer entre 2 heures « heure de début » et « heure de fin ». Le filtre fonctionne aussi entre sur une plage de dates (ex : du 16 juin 18h00 au 18 juin 08h00)
- Le filtrage sur un numéro de mission est plus lisible
- Le filtrage des missions depuis le dossier est grandement facilité ! … et a entraîné une modification ergonomique de la zone de gauche de l’entête du dossier
DOSSIER : évolution ergonomique
Dans le sillage de la modification de l’entête du dossier, nous avons également réorganisé les boutons de droite.
LISTES : nouveau moteur de recherche
Le moteur de recherche de plusieurs listes bénéficient d’un nouveau moteur de recherche à 2 niveaux : recherche simple et avancée.
WAYNIUM : correctifs et amélioration des process V1
- La mise à jour des lieux et des passagers sur les missions WAYNIUM confirmées est parfaitement opérationnelle, sans processus d’acception réciproque. Lors d’une modification, l’autre partie reçoit une notification pour l’informer. Le tchat de la mission stock la notification. Si les missions sont au statut 3, seul le donneur d’ordre peut intervenir sur les passagers et les lieux de la mission mais pas le sous-traitant.
- Annulation des missions : développements visant à améliorer les processus existants.
- Correctif : Remontée du motif de refus d’un sous-traitant
NB : les missions transmises par WAYNIUM se sont toujours pas supprimables, par soucis de traçabilité des informations. Nous vous conseillons de les passer en statut « annulé » et en « invisible » pour qu’elles n’apparaissent pas sur le planning.
APP WAY-D : la géolocalisation mieux identifiable pour vos chauffeurs
Les conditions de géolocalisation de vos chauffeurs n’ont pas changé MAIS l’activation / désactivation a été rendue plus visible sur la dernière mise à jour de WAY-D par un bouton accessible directement.
Si cette modification est liée à l’API rattachée à l’application, ça nous a aussi donné des idées pour de futures fonctionnalités en lien avec la géolocalisation des chauffeurs.
WAYNIUM V2 : état d’avancement
Le lancement de la V2 a été repoussée, vous avez dû vous en douter 😉
C’est avant tout parce que nous la voulons :
- bien calibrée
- fonctionnelle
- opérationnelle
… Et puis aussi parce que plein d’imprévus techniques nous sont tombés sur le coin du nez, parmi eux : infrastructure serveur, temps de chargement du planning, modification des conditions Google Maps (dernier en date)… et que la stabilité du service existant prime avant tout nouveau développement.
Relance du projet prévu cet été… à suivre…
A venir, entre autres
- Le dossier RGPD : nous sommes en pleine spécifications
- Un nouveau formulaire pour le transport sur lignes régulières
Et sinon… le résultat de la vidéo live est sur le groupe Facebook 🙂