+33 810 00 10 50

Prix d’un appel local

WAY-Corp : le réseau du transport de personnes

Quelles entreprises font partie du réseau WAY-Corp ?

Le réseau des acteurs principaux du transport de personnes regroupe près de 300 entreprises, parmi les plus exigeantes du marché. Ces entreprises sont des VTC ou des héritiers de la Grande Remise, spécialisés dans le transport de personnes à forte valeur ajoutée.
Elles sont situées en France majoritairement : Paris, Ile de France, Nice, Cannes, Lyon, Bordeaux, Bretagne, Normandie, Lille, Strasbourg mais pas uniquement. En effet, les transporteurs du réseau sont également en Belgique, Suisse, à Monaco, au Sénégal, à Londres, Amsterdam, Milan, DOM-TOM, entre autres… Et le nombre de villes couvertes augmentent chaque mois.

Quelles prestations de transport sont échangées sur le réseau ?

La crise COVID a impacté fortement les entreprises de transport de personnes et VTC. En conséquence, les entreprises ont de plus en plus tendance à contacter des chauffeurs partenaires sous-traitants pour répondre aux demandes de réservations des clients. Cette démarche évite aux entreprises de s’engager dans des emplois salariés ainsi que d’acheter des véhicules supplémentaires.

Partenariats ou sous-traitance pour des transports de personnes réguliers

Pour les transferts et transports réguliers, le recours à la sous-traitance est de plus en plus courant. Chaque entreprise constitue son réseau de chauffeurs indépendants et d’entreprises. Pour les transferts privés, l’entreprise sollicite son réseau de chauffeurs en fonction de la demande. Pour les transports de personnes réguliers, un planning est fourni à l’avance avec la liste des transports à effectuer et la liste des voyageurs.

Transferts et mises à dispositions sur des évènements

Pour de grands évènements, le nombre de chauffeurs importants commandés pour les transports dépasse le nombre de chauffeurs salariés de l’entreprise. Dans ce cas, l’entreprise de VTC fait appel à des partenaires sous-traitants. Cela lui permet de mettre à disposition le nombre de véhicules et de chauffeurs suffisant pour répondre à la demande de ses clients.
Ces partenaires doivent alors répondre à des critères bien précis :
– Modèle de voiture ou de van spécifique.
– Equipement à bord confirme à la demande du client.
– Chauffeur parlant la langue du passager et respectant les consignes particulières.
– Travail en marque blanche pour respecter la confidentialité de la collaboration entre les partenaires.

Comment être présent sur le réseau WAY-Corp ?

Tous les utilisateurs de la solution logicielle WAY-Plan peuvent adhérer au réseau, sans frais supplémentaire. Cette adhésion est incluse dans la licence mensuelle ainsi que tous les échanges de missions. Il est alors facile de rentabiliser sa licence mensuelle, avec les prestations de transports de personnes supplémentaires qu’apporte le réseau.

Demander mon devis personnalisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn