Dans la sphère VTC, la concurrence peut être rude, notamment dans les grandes agglomérations. Un bon moyen de développer rapidement sur le marché et de s’assurer une clientèle fidèle est de cibler un public bien précis, voire de se positionner sur une niche.
Comment séduire sa clientèle VTC ?
Avant de démarcher, il faut que la prestation de vos service soit impeccable. La fidélisation peut se mettre en place assez rapidement quand des critères tel que la ponctualité, la sécurité, l’hygiène et le confort sont de rigueur. Une fois ces éléments mis en place, vous pouvez obtenir des résultats avec vos clients.
Comment est il possible de convaincre les clients de vous choisir ?
En effet, la concurrence est féroce. Par conséquence, il faut donc préparer en amont votre cahier de charge de vos prestations:
- A quel prix ?
- Pour quel type de véhicule ?
- Quel type de service ?
- …
Vous aurez plus de facilité en termes de négociation.
Ce qui va faire la différence, c’est tout simplement la prestation que vous êtes capable d’offrir. Cela passe par la discrétion du chauffeur, la ponctualité, la réactivité et les besoins éventuels que vont avoir vos clients et bien évidemment la capacité d’y répondre.
Toutefois, bien qu’une clientèle professionnelle vtc soit intéressante, il y a d’autres critères qui sont tout aussi importants. Il s’agit notamment de sa fidélité. La qualité de votre offre doit alors satisfaire les besoins de vos clients. Mis à part les responsabilités liées aux déplacements des personnes, ceci peut inclure des services de courses. Quelques transfert aéroports et transfert gares peuvent être des activités quotidiennes à envisager si vous souhaitez convaincre au mieux les entreprises. Afin de développer sa clientèle il faut collaborer avec des entreprises qui cherchent un chauffeur professionnel.
Découvrez WAY-Plan, notre logiciel qui vous aide à vous développer
WAY-Plan a été conçu pour répondre aux besoins de toutes les entreprises de transport de personnes à la demande : VTC, TPRP sous la loi LOTI, petite remise, transport d’assistance, autocaristes…
Pourquoi choisir WAY-Plan ?
Si vous avez besoin de :
- Gérer des missions de transport et des dossiers de réservation
- Faciliter votre planification de chauffeurs et de voitures
- Justifier de la réservation préalable des missions avec des bons de transport en règle
- Proposer des prestations connexes à votre activité de transport de personnes
- Accélérer votre facturation
- Avoir plus de visibilité sur votre activité
Le logiciel WAY-Plan permet de gagner du temps dans la gestion de toute ces fonctionnalités. Chaque seconde compte, le logiciel vous permet de consacrer plus de temps à votre client, et moins à la gestion administrative !
Elle améliore également votre image de marque.
Focus sur la communication des VTC par SMS
Pourquoi communiquer par SMS ?
Le SMS est un canal de l’immédiat, particulièrement adapté aux communications en temps réel. Il permet d’entretenir entre l’entreprise et ses clients une relation directe et quasi instantanée.
Notre application WAY-D dédié au chauffeur lui permet de recevoir des missions et de les suivre en temps réel.
Le paramétrage se fait sur notre logiciel WAY-Plan. Il est possible d’activer des envois SMS automatiques au passager , au chauffeur ainsi qu’au contact client.
Exemple d’activation pour les envois automatiques :
- au passager : un SMS de confirmation de son transport avec le nom du chauffeur affecté
- au chauffeur : un SMS avec les coordonnées du passager
- au contact client, commanditaire du transport : un SMS pour le prévenir que le passager est à bord
- …
Depuis la version 1.24 de WAY-Plan, les SMS sont traduits dans différentes langues. Ce sera un atout supplémentaire pour fidéliser vos clients en adaptant les SMS à la langue parlée par le passager. Plus de 10 langues sont disponibles par défaut : français, anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol, etc.
L’image de marque de votre entreprise de VTC est mise en avant
Lorsque vous utilisez l’envoi de SMS automatiques par WAY-Plan, le passager reçoit toujours les messages selon le même modèle, quelque soit le chauffeur planifié sur la mission. C’est un gage de qualité et moyen de contrôler les éléments de communication entre les chauffeurs et vos clients.
Pour plus d’information contacter nous au +33 (0)8 10 00 10 50