+33 810 00 10 50

Prix d’un appel local

Un troisième site Keolis utilise WAY-Plan pour le TAD

Aurélie s’est rendue sur site le 24 janvier dernier pour accompagner l’équipe dans la prise en main de Limo pour la gestion de son planning de Transport à la Demande TAD et l’exploitation des données statistiques. 

       

Comment s’organise un transport en TAD ? 

Le Transport à la Demande est un service mis en place par une communauté urbaine ou une communauté de communes pour faciliter les déplacements des personnes. 

Selon les besoins, il peut être mis en place :

  • des lignes virtuelles, avec des arrêts fixes et des horaires de passage définis à l’avance 
  • un service de transport de porte à porte
  • un service spécifique pour les personnes dépendantes et à mobilité réduite (TPMR)

Pour ces 3 possibilités, une constante demeure : le service de transport n’est assuré que sur réservation. Même pour les lignes régulières dites virtuelles, si aucun passager n’a réservé, aucun véhicule ne circulera sur la ligne. 

WAY-Plan permet de mieux :

  • gérer le planning des réservations des passagers,
  • de conserver toutes les données des passagers : coordonnées, habitudes, etc.  
  • planifier les chauffeurs, internes et sous-traitants
  • extraire des données à visée de statistiques

Un grand MERCI à l’équipe iSitad Keolis de Sarrebourg pour son accueil ! 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn