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Sécurité : mettez à jour votre profil collaborateur

Comment mettre à jour votre profil collaborateur ?

Afin de garantir la sécurité : Mettez à jour votre profil collaborateur. Depuis cet été, votre profil collaborateur contient un champ “e-mail de sécurité”.

Une fois renseigné, vous activez 2 fonctions importantes pour le renforcement de la sécurité de votre WAY-Plan :

  • recevoir les emails de “mot de passe oublié”
  • activer la fonction de sécurité “alerte de connexion”

Le champ “email de sécurité” est une mention obligatoire à renseigner !

Notre conseil : noter une adresse individuelle dans e-mail de sécurité, pas une adresse d’équipe.

Une fois le champs renseigné, 2 fonctions importantes s’activent : 

1. Initialisation / modification du mot de passe

Depuis la page de login, vous pouvez déclencher un email automatique pour réinitialiser votre mot de passe.

 

 

 

 

 

 

 

A la création d’un nouveau profil collaborateur, le même email est envoyé pour que la personne crée elle-même son mot de passe.

Et toujours : tous les mots de passe de vos collaborateurs sont cryptés. Personne ne peut les lire, pas même accéder à son propre mot de passe.

2. Alerte de connexion par adresse IP

Si quelqu’un se connecte depuis une adresse différente de votre adresse IP habituelle, vous recevrez cet email :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous n’êtes pas à l’origine de cette connexion, modifiez votre mot de passe de connexion dès que possible en suivant le lien présent dans l’email !

Rappel des recommandations usuelles pour la gestion des mots de passe

  • Utilisez un mot de passe unique pour chaque service.
  • Choisissez un mot de passe qui n’a pas de lien avec vous (ex : pas de mot de passe composé d’un nom de société, pas de date de naissance )
  • Renouvelez régulièrement vos mots de passe. Tous les 90 jours est un bon compromis pour les systèmes contenant des données sensibles.
  • Ne stockez pas les mots de passe dans un fichier sur un poste informatique, encore moins sur un papier facilement accessible.
  • Ne vous envoyez pas vos propres mots de passe sur votre messagerie personnelle.
  • Configurez les logiciels, y compris votre navigateur web, pour qu’ils ne se « souviennent » pas des mots de passe choisis.

Recommandations à retrouver sur https://www.ssi.gouv.fr/guide/mot-de-passe/

*N’hesitez pas à vous informer sur les bons process quant aux données personnelles de vos clients et passagers transportés. Cliquez-ici

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