Comment mettre à jour votre profil collaborateur ?
Afin de garantir la sécurité : Mettez à jour votre profil collaborateur. Depuis cet été, votre profil collaborateur contient un champ « e-mail de sécurité ».
Une fois renseigné, vous activez 2 fonctions importantes pour le renforcement de la sécurité de votre WAY-Plan :
- recevoir les emails de « mot de passe oublié »
- activer la fonction de sécurité « alerte de connexion »
Le champ « email de sécurité » est une mention obligatoire à renseigner !
Notre conseil : noter une adresse individuelle dans e-mail de sécurité, pas une adresse d’équipe.
Une fois le champs renseigné, 2 fonctions importantes s’activent :
1. Initialisation / modification du mot de passe
Depuis la page de login, vous pouvez déclencher un email automatique pour réinitialiser votre mot de passe.
A la création d’un nouveau profil collaborateur, le même email est envoyé pour que la personne crée elle-même son mot de passe.
Et toujours : tous les mots de passe de vos collaborateurs sont cryptés. Personne ne peut les lire, pas même accéder à son propre mot de passe.
2. Alerte de connexion par adresse IP
Si quelqu’un se connecte depuis une adresse différente de votre adresse IP habituelle, vous recevrez cet email :
Si vous n’êtes pas à l’origine de cette connexion, modifiez votre mot de passe de connexion dès que possible en suivant le lien présent dans l’email !
Rappel des recommandations usuelles pour la gestion des mots de passe
- Utilisez un mot de passe unique pour chaque service.
- Choisissez un mot de passe qui n’a pas de lien avec vous (ex : pas de mot de passe composé d’un nom de société, pas de date de naissance )
- Renouvelez régulièrement vos mots de passe. Tous les 90 jours est un bon compromis pour les systèmes contenant des données sensibles.
- Ne stockez pas les mots de passe dans un fichier sur un poste informatique, encore moins sur un papier facilement accessible.
- Ne vous envoyez pas vos propres mots de passe sur votre messagerie personnelle.
- Configurez les logiciels, y compris votre navigateur web, pour qu’ils ne se « souviennent » pas des mots de passe choisis.
Recommandations à retrouver sur https://www.ssi.gouv.fr/guide/mot-de-passe/
*N’hesitez pas à vous informer sur les bons process quant aux données personnelles de vos clients et passagers transportés. Cliquez-ici