Quels sont les avantages des applications mobiles du logiciel de transport WAY-Plan ?

Echange des informations entre les chauffeurs et le planning

L’application mobile chauffeur WAY-D fonctionne avec tous les Smartphone. Téléchargeable sur les stores Apple ou Android, on peut également y accéder en version web.

Un point important : la technologie novatrice utilisée pour l’application de gestion permet l’enregistrement des bases de données dans le mobile du chauffeur. Le chauffeur peut donc accéder à son planning même sans connexion internet ! Il pourra aussi déclarer ses temps de mission sans subir les aléas du niveau de qualité du réseau.

L’échange d’informations avec le planning est donc fluide et à double sens :

  • Le chauffeur reçoit ses données de missions de transport et il peut indiquer en temps réel son état d’avancement ;
  • L’entreprise de transport de personnes collecte les informations qui vont lui servir tant pour la clôture de sa facturation, que pour la préparation des paies ou rétributions de ses chauffeurs.
 

Précisions et mises à jour en temps réel

  • Concernant les transferts aéroports, le chauffeur retrouve les états des vols directement sur son application WAY-D.
  • Les « Notes au chauffeur » permettent à l’agent.e d’exploitation de transmettre des informations précises pour que le chauffeur prépare bien sa course : équipements à prévoir (ex : siège enfant), préférences du passager en voiture…
  • Tout élément déclaré par le chauffeur : attente du passager, frais avancés pour le passager sont transmis en temps réel à l’agent.e d’exploitation.
 

Une application chauffeur pour le suivi, mais pas seulement…

La collecte des données via l’application mobile chauffeur permet non seulement de communiquer mais aussi d’anticiper des éventuelles anomalies dans l’organisation !

Par exemple : une alerte se déclenche au planning, pour toute mission dont le chauffeur ne signale pas son départ dans son application de gestion,  1 heure avant la prise en charge de son client … Il est encore temps si le chauffeur a omis ses obligations, de chercher une alternative pour garantir la prestation.