Cette journée a assemblée des VTC fut surtout marquée par la présence d’André Dorso, attaché au Ministère de l’Intérieur en charge du T3P (Transport public particulier de personnes).
Mr Dorso a abordé plusieurs thématiques avec l’assemblée :
- Rappel du nombre de VTC en activité estimé aujourd’hui : à aujourd’hui, 23 000 exploitants enregistrés au registre VTC, ce qui correspond à 26 000 véhicules. 900 VTC enregistrés tous les mois, mais il y a un fort turn-over.
On peut considérer que près de 20 000 véhicules sont effectivement actifs, donnée confirmée par le nombre de nouveaux macarons déjà imprimés. - La question de la nouvelle vignette (aussi appelé macaron VTC), imprimée par l’Imprimerie Nationale pour être infalsifiable
- Questions divers liées au stationnement, au changement de réglementation LOTI/VTC (ex : transport de personnes avec paiement à la place autorisé pour les VTC en grande agglomération)
Nous avons eu l’opportunité d’échanger avec l’ensemble des chefs d’entreprise présents ainsi que de leur présenter le logiciel WAY-Plan et le réseau WAY-Corp…et cerise sur le gâteau, Bruno Paquet de Gate Lyon a pris la parole à la fin de notre présentation pour expliquer :
- comment le logiciel lui facilitait la vie au quotidien et quel temps il économise par rapport à son ancienne organisation, grâce à l’application mobile chauffeur notamment
- ce que le logiciel lui a permis de développer en communication avec ses clients et en business supplémentaire, surtout depuis qu’il a mis en place le formulaire de réservation et l’espace clients pour ses clients en compte
Merci à la FF-EVTC pour son accueil chaleureux et merci à Bruno Paquet d’avoir partagé son expérience sur le logiciel WAY-Plan ! C’est pour cela que nous développons cet outil : votre satisfaction !