Analyser votre activité
Pour préparer l’année à venir, il faut d’abord faire un bilan des mois écoulés. Détaillez votre chiffres d’affaires par type de client, type de prestations, véhicule..et faîtes le point : qu’est ce qui a fonctionné ? qu’est ce qui doit être amélioré ?
Créez votre vision de votre entreprise pour les mois à venir
Quelles prestations je souhaite développer dans l’année à venir ?
Quels sont les 3 points que je souhaite améliorer dans l’organisation de mon entreprise pour les 6 mois à venir ?
Quels moyens je souhaite consacrer à ces projets pour avancer (temps, compétences, outils, investissements…) ?
Renforcer les relations avec vos confrères existants
Vos confrères sont importants, ils sont à le fois : de potentiels clients et de potentiels sous-traitants.
Consacrer-leur du temps : appelez-les, organisez des déjeuners… le monde du transport de personnes est très petit, chaque lien resseré avec confrère compte.
Elargir votre réseau
Un réseau ça s’entretient, ça fructifie au fil des rencontres, on ne vous apprend rien 😉 En plus de renforcer les relations avec vos confrères, allez à des manifestations liées aux transport : salons, séminaires des organisations syndicales (CSNERT, FFEVTC, par exemple)… Il y a pléthores de possibilités.
Oser créer du lien avec vos clients
Ce qui lie le client avec votre entreprise, ce n’est pas votre grille tarifaire : C’est la relation de confiance qu’il y a entre vous. Si vos clients savent qu’ils peuvent compter sur la qualité de vos prestations, ils vous recommanderont.
Prenez RDV avec vos clients et écouter leurs besoins, c’est le meilleur moyen de comprendre leurs attentes (voitures, compétences des chauffeurs, outils de communication…) et les fidéliser.