Restés connectés à vos chauffeurs avec WAY-D

Envoi des missions en 1 clic, suivi des courses
en temps réel, et déclaration des frais.

Découvrez le module d'application chauffeur de WAY-Plan

FICHES DE MISSIONS ET ATTESTATIONS EN CAS DE CONTRÔLE

Les feuilles de route et panneaux d’accueil aéroport sont transmis aux chauffeurs directement sur leur smartphone !

Sur leur application mobile WAY-D, ils consultent leur planning des jours à venir et le détail de chaque mission : équipement à préparer (siège enfant, eau…), nombre de passagers, montant à encaisser…

Pour les contrôles de police, le chauffeur accède aussi à une attestation de réservation pour chaque mission contenant toutes les données réglementaires !

GÉOLOCALISATION DES CHAUFFEURS

L’application WAY-D permet la géolocalisation du chauffeur pendant ses missions.

Le dispatch visualise la position de ses chauffeurs directement sur son planning. Il peut donc rassurer un client à propos de l’arrivée de son chauffeur ou modifier l’affectation d’un chauffeur en fonction de leurs positions.

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De votre way-plan

COMMUNICATION AVEC LE DISPATCH FACILITÉE

WAY-D permet une communication simplifiée entre le dispatch et le chauffeur : notifications pour les mises à jour des missions, pointage sur les missions par un seul bouton, validation des paiements encaissés à bord.

Le dispatch visualise l’avancement des missions sur le planning et n’a plus qu’à vérifier si tout se déroule comme prévu sur son écran de contrôle.

REMONTÉE DES INCIDENTS ET ENREGISTREMENT DES FRAIS

Vos chauffeurs peuvent :

  • Déclarer un incident intervenu à bord ou d’une information essentielle pour le passager,
  • Enregistrer et transmettre une pièce justificative (photo de véhicule, ticket de frais…)
  • Saisir les frais complémentaires liés à chaque mission : parking, repas, péage, autres …

 

Le dispatch reçoit une alerte et peut donc réagir immédiatement !

INFORMEZ VOS CLIENTS EN TEMPS RÉEL DU DÉROULEMENT DU TRANSPORT

Vos passagers reçoivent un SMS automatique pour leur indiquer que le chauffeur est en route, ou qu’il est arrivé sur site avec les coordonnées du chauffeur.

Les donneurs d’ordre et clients visualisent l’avancement des missions en temps réel dans leur espace clients en ligne. Ils peuvent alors préparer l’arrivée des passagers.

POUR LES CHAUFFEURS OCCASIONNELS : DES SMS AUTOMATIQUES

Les chauffeurs n’ayant pas téléchargé l’application mobile WAY-D peuvent communiquer avec le dispatch par réponses aux SMS automatiques. Ces SMS seront alors envoyés au fur et à mesure de l’avancée de la mission : à l’affectation de la mission, après le départ du garage, à l’arrivée sur le lieu de prise en charge, etc.

Côté planning, les heures de réponse des chauffeurs sont stockées comme avec un pointage réalisé avec WAY-D.

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Les applications mobiles : quels bénéfices pour la gestion des transports ? quels avantages pour les chauffeurs ?

Une application mobile de gestion permet aux entreprises de transport de personnes de conserver un contact permanent avec leurs chauffeurs. Elle permet aussi de collecter des données qui seront utiles pour optimiser ensuite l’exploitation de leur activité.

En effet, le transport de personnes à la demande est concerné, dans toutes ses spécialités, et ce quel que soit le statut de l’entreprise qui l’exerce : VTCTPRPautocaristeTPMRtransport scolaire, etc.