Réseau WAY-Corp : des missions de transport de personnes en confiance

Comment fonctionne le maillage du réseau WAY-Corp ?

Le réseau WAY-Corp est une réalité pour près de 300 acteurs du transport de personnes qui collaborent ensemble régulièrement. Entreprises de VTC, de Grande Remise ou de transport par autocars peuvent coopérer pour la bonne réalisation des transports des passagers finaux.

Pour les entreprises qui recherchent des chauffeurs

Les entreprises en recherche de sous-traitants et de chauffeurs pour des prestations de transport ont accès à ces possibilités :

  • Ils sollicitent un ensemble de partenaires pour la réalisation d’une mission. D’un clic, la mission est envoyée à plusieurs entreprises. Ensuite, ces dernières acceptent ou non la mission et proposent librement leur tarif selon la prestation.
  • Ils envoient une mission ou un ensemble de missions directement sur le planning d’un partenaire choisi. Lorsque le partenaire ou le chauffeur pour un transfert est choisi en amont, le commanditaire transmet les détail du transport à effectuer automatiquement sur le planning du sous-traitant.
  • Ils suivent en temps réel l’avancée du transport envoyé. Le jour de la prestation de transport, le commanditaire suit en temps réel et automatiquement le passage des étapes de la mission.
    Départ du garage, arrivée sur le lieu de prise en charge du passager, passager à bord, dépose du passager, ces étapes capitales pour le bon déroulement du transport sont communiquées automatiquement au commanditaire. Alors, ce dernier garde la main sur la communication avec son client final.

Pour les chauffeurs et entreprises qui effectuent les transferts

Un chef d’entreprise en recherche de business met en avant son entreprise avec tous ses atouts pour être visible de la part des commanditaires sur sa zone géographique. Le prestataire présente également sa flotte de véhicules. En effet, un commanditaire recherche souvent un type ou un modèle de véhicule particulier, notamment pour une mise à disposition de voiture avec chauffeur.

Lorsqu’il reçoit une demande de prestation de transport, le transporteur a plusieurs options :

  • Répondre aux appels d’offres qui se présentent en les acceptant ou en les refusant,
  • Demander des informations complémentaires par le chat en ligne,
  • Positionner le tarif adapté, selon les grilles tarifaires déjà négociées entre partenaires ou selon les bonnes pratiques des 2 parties.

Quand le transporteur est sélectionné pour la prestation, alors les informations sont parfaitement synchronisées entre le prestataire et le commanditaire. Par exemple : le nom du chauffeur planifié pour la mission est automatiquement communiqué au commanditaire.

Réseau VTC et transport de personnes (VTC, autocars, Grande remise).

WAY-Corp : un réseau de confiance pour le transport de personnes ?

Toutes les missions envoyées à un partenaire du réseau du transport de personnes WAY-Corp ne contient que ce qui est nécessaire pour le bon déroulement du transfert ou de la mise à disposition.

3 gardes-fous pour favoriser la confiance sur le réseau :

  1. Les données des missions sont parfaitement synchronisées. Tout changement est automatiquement répercuté sur le planning du partenaire sous-traitant. En cas de changement de l’heure de prise en charge du passager, par exemple, une alerte apparaît pour le sous-traitant. La donnée modifiée apparaît sur son planning instantanément.
  2. Le nom de l’entreprise sous-traitante n’apparaît à aucun moment pour le passager ou client. Même s’il reçoit un SMS avec les coordonnées du chauffeur.
  3. Les informations de vente au client final sont gardées confidentielles pour le sous-traitant. Ainsi, les données transmises ne concernent que la prestation du transport de personnes. Les coordonnées du client final ainsi que les données de prix de vente ne sont pas transmises au sous-traitant.

Une mise à jour des fonctionnalités du réseau prochainement

Le réseau du transport de personnes WAY-Corp s’appuie sur des fonctionnalités et des processus étudiés avec les entreprises qui le composent. Ainsi, les utilisateurs du réseau, qu’ils soient VTC, entreprises labelisées Qualité Tourisme ou autocaristes travaillent en collaboration avec l’équipe WAYNIUM pour faire évoluer les fonctionnalités proposées.

Durant ce printemps, les relations de coopération sur le réseau évoluent. En effet, les utilisateurs bénéficieront d’une nouvelle version du réseau WAY-Corp pour une collaboration facilitée.

Nous avons hâte de vous en dire plus !

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